J’ai cru mourir….mais non

J’ai cru mourir dimanche. En fait, c’était une (somme toute) banale migraine ophtalmique. Première panique quand je n’ai plus vu clair, 2ème panique quand la secrétaire de l’ophtalmo m’a dit qu’il faudrait peut-être faire des examens complémentaires. Au final, non.
Cause probable de cette migraine ophtalmique ? Manque de magnésium. Le magnésium est présent dans les céréales (que je ne consomme plus) dans le poisson et les fruits de mers (que je n’ai sans doute pas assez consommé) et dans le sel de mer (si j’ai bien compris).
Je suis toujours mon régime low carb mais j’avais arrêté de boire du bouillon (conseillé par Gary Taubes). Je me remets au bouillon, je prends les compléments de magnésium prescrits par le médecin, je prends du chocolat noir à 85 % en fin d’après-midi. L’ophtalmo n’avait pas du tout l’air de penser qu’il serait souhaitable que j’interrompe le régime. En fait, mon cas n’avait pas l’air de le passionner beaucoup. « Oh, si vous avez une migraine opthalmique tous les tremblements de terre, c’est sans aucune séquelle ».

En résumé : le bouillon dans un régime low carb, c’est PAS facultatif ! Mon dieu la trouille que j’ai eue !

2 Réponses

  1. La migraine ophtalmique en long, en large et en travers : c’est le thème de mon blog Hémicrânia !
    Un manque de magnésium, c’est intéressant comme piste ; j’en prends bonne note. Par contre, l’expérience m’a appris que les médecins connaissent mal la migraine avec aura. Ils savent en identifier les symptômes mais ils ne savent pas plus que nous ce qui déclenche les crises. Perso, je n’ai qu’une seule certitude : les bouleversements hormonaux sont responsables d’une bonne partie de mes crises. La portion restante reste sans explication. Mystère et boule de gomme…

    J'aime

    1. En tout cas, c’est flippant comme truc ! Je ne suis pas du tout sure de manquer de magnésium, peut-être que c’est pas ça. Je dois de toute façon faire une formule sanguine à cause des médics que je prends, j’en profiterais pour leur demander.

      J'aime

Not This Song

A storytelling site about dual diagnosis recovery

The Beggar's Bakery

"Christianity is one beggar telling another beggar where he found bread" - D. T. Niles

La vie est saine

Besoin d'une vie équilibrée et active.

Clair et Lipide

...et les mots pour le dire arrivent aisément ~ Sylvain

Maigrir Revivre

Blog de Speedy

Claire Parent

Techniques de communication et manipulation psychologique

Blog Maigrir

Une réflexion personnelle.

Danny Mansmith

picture diary

womanwithafish

sue stone textile artist

