Démaquillant pour les yeux maison

Simple et efficace : mélanger dans un petit flacon 1/3 d’eau florale de bleuet pour 2/3 huile de ricin.

J’ai adapté une recette trouvée dans le livre : Héléna Motrin (2012) Faites vos produits de beauté, Editions Tournez la page. Elle propose de mettre une part égale d’huile de ricin et d’eau florale. Ma version est plus efficace, la sienne a une texture plus agréable. A vous de voir en fonction du type de maquillage que vous employez !
A conserver à l’abri de la lumière. Préparer de petites quantités pour une meilleure conservation.

L’huile de ricin s’achète en pharmacie. Elle renforce les cils et les ongles, elle favorise la pousse des cheveux.
L’eau florale de bleuet est un hydrolat. On la trouve dans des pharmacies, des magasins bio ainsi que chez Manor.

2 Réponses

  1. J’aime bien cette idée de démaquillant tout simple et naturel ! J’utilise déjà pas mal les eaux florales comme l’eau de rose ou l’eau de fleur d’oranger, donc ca devrait me plaire.

    J'aime

    1. Vous les utiliser seuls ou associés à quelque chose d’autre ? ça m’intéresse parce que je suis en train de préparer un atelier de beauté bio dans mon quartier.
      Merci pour votre commentaire.

      J'aime

Not This Song

A storytelling site about dual diagnosis recovery

The Beggar's Bakery

"Christianity is one beggar telling another beggar where he found bread" - D. T. Niles

La vie est saine

Besoin d'une vie équilibrée et active.

Clair et Lipide

...et les mots pour le dire arrivent aisément ~ Sylvain

Maigrir Revivre

Blog de Speedy

Claire Parent

Techniques de communication et manipulation psychologique

Blog Maigrir

Une réflexion personnelle.

Danny Mansmith

picture diary

womanwithafish

sue stone textile artist

