Facebook (désinscription)

Je me suis désinscrite de facebook. Et ce n’est pas un processus facile. Je me suis énervée pendant tout un moment sur le site, puis j’ai cherché et trouvé une marche à suivre en français, grâce à ce tutoriel: :http://www.tomsguide.fr/article/facebook-desinscrire,2-87-2.html.  Facebook veut tellement nous garder comme client que lorsqu’on clique sur le bouton signifiant que notre désinscription est  définitive et irrévocable ….. facebook répond que celle-ci ne prendra effet que dans 15 jours et que d’ici là, toute reconnexion ravive immédiatement notre compte ! Tant de sollicitude me paraît suspecte.

Une étude a montré que plus les gens passent du temps sur les réseaux sociaux, et plus ils ont tendance à se sentir seuls et dépressifs. C’était indubitablement mon cas. J’avais cru que facebook serait un moyen pour moi de rester en lien avec de la famille à l’étranger. En fait, je les sentais encore plus loin. Comme revivre la séparation avec d’incessantes piqûres de rappel.

Connectés ? Que dalle ! Un téléphone, une lettre, ça me rapproche bien plus efficacement. Les  relations authentiques ont besoin de souffle, de silence… de confidences à demi-mot. DE TEMPS. DE VRAI TEMPS dans LA VRAI VIE.

« L’immédiateté est une imposture » dit mon pasteur. Une réflexion qui s’insère dans ce post avec facilité, ce post sur notre virtualité 2.0.

Publicités
Not This Song

A storytelling site about dual diagnosis recovery

The Beggar's Bakery

"Christianity is one beggar telling another beggar where he found bread" - D. T. Niles

La vie est saine

Besoin d'une vie équilibrée et active.

Clair et Lipide

...et les mots pour le dire arrivent aisément ~ Sylvain

Maigrir Revivre

Blog de Speedy

Claire Parent

Techniques de communication et manipulation psychologique

Blog Maigrir

Une réflexion personnelle.

Danny Mansmith

picture diary

womanwithafish

sue stone textile artist

%d blogueurs aiment cette page :