Cholestérol au beau fixe

Je vous parler tantôt de mon régime, type Atkins après ma lecture du livre de Gary Taubes. Je le poursuis. Suite à la très vive inquiétude de ma mère, je me suis fait faire un check up sanguin. Résultat : nickel chrome. Pour le cholestérol, je suis à 2.3 ou 2.4 ou qqchose du genre. En tout cas très loin de la barre fatidique des 5.  Ma mère, qui est mince et suit à la lettre la doxa nutritionniste (elle fait tout juste suivant les conseils anti-cholestérols de doctissimo, par exemple) est à 7….

J’y connais pas grand chose, alors j’ai insisté : « je suis proche de la valeur limite ou bien ça va ? ». « Non, non, c’est très bien comme ça, vous êtes loin de la limite. »

2 conclusions possibles : soit j’ai une physiologie très particulière, soit il y a quelque chose d’erroné dans les conceptions habituelles de l’alimentation et de son incidence sur le taux de cholestérol. Ma mère DEVRAIT avoir un cholestérol normal, je DEVRAIS avoir un cholestérol trop élevé. C’est l’inverse.

2 Réponses

  1. Bonsoir
    Moi aussi j ai lu Gary Taubes et j ai été très contente de tomber sur votre blog car depuis quinze jours je fais ce qu ll dit a la lettre , sauf que j ai du mal a me passer de ma pomme a 18 h ..
    Cordialement

    J’aime

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. Mangez tranquillement votre pomme à 18h, cela ne devrait pas avoir de conséquences majeures. Evitez les fruits secs. Tous les fruits style baie ont un indice glycémique faible (fraises, framboises etc) : profitez-en !

      J’aime

Words by Jana Greene

Recovery + Laughter + Spirituality + Relationships + Plant Medicine + Chronic Illness and Pain

La vie est saine

Besoin d'une vie équilibrée et active.

Maigrir Revivre

Blog de Speedy

Claire Parent

Techniques de communication et manipulation psychologique

Blog Maigrir

Une réflexion personnelle.

womanwithafish

sue stone textile artist